Bienvenu parmi nous, étranger ! Tu foule ici les terres de Raywaid, es-tu prêt à y risquer ta vie ? Saura-tu écrire l'histoire ? Rejoins-nous, si tu veux nous montrer de quoi tu es capable !

Bonne visite ~



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie et l'art du combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léila
Admin
Admin
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 20
Localisation : Présente en ce lieu physiquement mais pas mentalement XD

Feuille de personnage
Niveau du personnage: 10/12
Niveau du compagnon: 10/12

MessageSujet: La magie et l'art du combat   Jeu 20 Aoû - 22:13

Un nouveau coup de pouce pour vous aider à mieux maîtriser votre role play =p

Pour nous autres les anciens du fow', ça peut paraître facile de parler de combats exaltants ou des mages et des guerriers surrentraînés s'affrontent à coup de sortilèges et de super techniques de ninjas... Et pourtant non ! Donc on va s'arranger pour remédier à ça, afin d'améliorer la qualité de nos Rps =3




~ La magie ~




Raywaid est avant-tout un monde fantastique, peuplé de créatures extraordinaires, et qui dit fées, dit magie !





  • La magie, oui, mais pour qui ?


Les dragons sont de tous temps les maîtres de cet art. Mais au fur et à mesure que leur relation avec les humains grandissait, il leur léguèrent une partie de leur savoir. Ainsi donc, dragons et humains sont à ce jour les deux entités capables de maîtriser les flux magiques.
Il existe une exception ; Anges et Démons ont, tout comme les dragons, la facultée de se servir de la magie sans avoir recours aux tomes, puisque le langage runique est également leur langue maternelle.




  • Mais qu'est ce que la magie ?

Maîtriser la magie, c'est savoir invoquer les éléments, à savoir feu, eau, terre, air, glace et foudre, et de les utiliser à sa guise.
La magie est constituée de flux, qui permettent essentiellement de se battre ; ils ont donc une nature offensive. Cependant, il peut s'agir d'un outil de la vie de tous les jours. Le coût énergétique reste très élevé. En effet, invoquer les éléments épuise l'individu ; l'utilisation de la magie doit donc se faire en bonne conscience des risques encourrus...





  • Maîtriser les flux magiques...



Chez les dragons ce don vient à la naissance, et se travaille tout au long de la vie de l'individu. L'invocation des éléments est donc innée chez eux.

En revanche, chez l'Homme, il faut utiliser des artefacts, ou "Tomes" pour exploiter la magie. Ces livres renferment des runes, le langage des dragons ; bien utilisés, il permettent à leur détenteur de dompter le flux magique qu'ils contiennent. Par exemple, un tome de feu vous permet de faire jaillir une boule de feu, un élémentaire de feu, ...

D'autres artefacts, tels que les amulettes et les potions permettent à humains et dragons d'exploiter au mieux l'énérgie magique de Raywaid.
Ainsi, que vous soyez dragon ou humain, pour maîtriser la magie, il faut maîtriser les runes, mais aussi se maîtriser soi-même. Alors, une seule solution ; se rendre à l'Université !


~ L'art du combat ~

Sur Raywaid, se battre nécessite des techniques qui peuvent se baser sur la force brute comme sur la magie !



  • Différentes manières de protéger sa vie... et d'attenter à celle d'autrui !

L'individu peut aller au combat armé de ses tomes magiques, de ses armes, ou bien totalement démuni ! En effet, selon sa race et ses aspirations, il se rév
élera plus ou moins judicieux d'user de telle ou telle technique de combat.

Ainsi, un loup-garou peut se permettre de se battre sans armes, puisque sous sa force de loup, il est doté d'une force décuplé, à l'instar du vampire. Cela ne l'empêche pourtant pas de s'équiper d'armes sous sa forme humaine. Pour d'autres, tels que les humains, il faut choisir entre les tomes ou les armes.

Enfin, Anges et Démons peuvent combiner magie et armement. En effet, puisque, comme les dragons, la magie coule dans leurs veines, les runes qu'ils gravent sur leurs armes permettent à ses dernières de se doter de la force d'un élément. Prenons l'exemple d'une épée enchantée ; l'Ange ou le Démon se procure chez le forgeron une arme dans laquelle il aura gravé les runes invoquant le feu, et, au contact de l'Ange, celle-ci deviendra capable de s'enflammer.




  • Quelles armes pour décimer l'armée ennemie ?

Les tomes d'invocations élémentaires (eau, air, terre, feu, foudre, glace) restent très variés ; tomes offensifs (utilisation de l'élément pour blesser/tuer l'ennemi), défensif (afin de se protéger en créant un bouclier grâce à l'élément choisit) , de soin, ...
En termes d'armes, on retrouve de tout (excépté des armes à feu... A Raywaid, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fusil ou un canon n'existe pas !), c'est-à-dire de la simple épée courte à l'arc long, en passant par la lance, l'épée à deux main, l'arbalète, la dague, ... A vous de choisir votre propre armement afin de devenir le combattant le plus efficace possible !



  • Prendre les armes...

Si la magie se maîtrise à l'université, pour ce qui est du combat armé, tout se passe à la caserne ! Se battre avec un katana de deux mètres de long demande énormément de temps et d'entraînement, de la discipline et de la pratique ! on ne deviens pas escrimeur ou tireur d'élite du jour au lendemain ! Alors rendez-vous à la caserne pour y rencontrer un mentor qui saura vous enseigner son art !


Je pense m'arrêter ici pour les information conçernant la magie et les armes, j'espère en avoir dit assez pour éclairer vos lanternes !
Merci d'avoir prit le temps de lire tout ça, n'hésitez pas à me poser vos questions sur le sujet =)





~~~~~~~~~~

La lumiere est source de vie et de chaos, et parce que la lumiere peut eclairer meme les coeurs et les ames les plus sombres, j'en ai fait mon etre  . . .

Que la lumiere guide vos pas !


Spoiler:
 

~ Leila et Raigua, les fonda' et admin en chef  cat  ~
~ 450 Zey en poche~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagueguerre.forumgratuit.org/
 
La magie et l'art du combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie en combat.
» Rickon "Il y a de la magie à livrer combat au-delà de ses propres limites; c'est cette magie qui fait que l'on prend tous les risques pour un rêve qu'on est seul à connaitre."
» Combat des Chixx!
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
» Un combat dans la NFL !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Là où tout débute... :: Règles du Rp ~ à lire-
Sauter vers: