Bienvenu parmi nous, étranger ! Tu foule ici les terres de Raywaid, es-tu prêt à y risquer ta vie ? Saura-tu écrire l'histoire ? Rejoins-nous, si tu veux nous montrer de quoi tu es capable !

Bonne visite ~



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lexique Faune et Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léila
Admin
Admin
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 20
Localisation : Présente en ce lieu physiquement mais pas mentalement XD

Feuille de personnage
Niveau du personnage: 10/12
Niveau du compagnon: 10/12

MessageSujet: Lexique Faune et Flore   Dim 7 Nov - 16:41

Dragosaure : Croisement entre un dragon et un dinosaure, les dragosaures vivent avec les dragons en tant que commerçants ou membre de l'état et parfois même domestiques dans les familles riches. Ceux qui sont membres d'état vivent au Palais Royal ou au Château Royal, selon le peuple auquel ils sont attachés. Contrairement au dragons, il ne possèdent pas l'art de la parole. Autre différence, ils sont tous sans exception bipèdes et dépourvus de grandes ailes. Il peuvent en avoir mais ces dernières serait atrophiés.

Phoenix : Grand oiseau de feu immortel qui a la faculté de renaître de ses cendres. Sauf dans un seul cas. Si l'oiseau est attaché à une personne, en ayant vécu avec elle, été son compagnon, etc., si ladite personne venait à mourir, le phoenix mourrait aussi. De plus, pour que l'oiseau  revive, il faut qu'il meurent en présence de feu, sinon ces cendres ne serait pas ranimées par une flamme. Leur queues sont composées de trois à cinq plumes allant du rouge à l'or et qui mesures entre deux et quatre mètre une fois que l'animal à atteint l'âge adulte. Bien équipé, le phoenix est un redoutable combattant capable d'invoquer le feu.

Firell : Oiseau au plumage chatoyant qui change selon son habitat. S'il vit près d'un point d'eau, il sera paré de milles nuances de bleu. S'il vit à proximité d'un volcan, Ses plumes vireront au pourpre et ses plumes sont même capables de s'enflammer en présence de feu. Mais les firells ont l'incroyable capacité de ne jamais perdre de plume, c'est pourquoi elles sont inflammables. Cependant, si quelqu'un venait à lui en arracher une, elle disparaîtrait sur-le-champ.

Salamandre :
Lézard aux yeux rouge comme une flamme, capable de résister à une haute chaleur, la salamandre à la faculté de se liquéfié puis de reprendre sa forme reptilienne et aussi de se métamorphoser en une armure d'écaille pour protéger son porteur de toutes sortes d'attaques. On en trouve surtout dans l'armée, où les soldats les prennent pour compagnon lorsqu'ils n'en ont pas et qu'ils doivent effectuer de dangereuses missions.

Cerbérus :
Un gros chien capable de maîtriser les éléments et qui pourrait tenir tête à un dragon. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas du cerbère qui est une créature mythologique grecque, gardienne de la porte des enfers. En effet, le cerbérus n'a qu'une tête mais bien trois queues. Son imposante carrure impressionne et sa musculature lui donne puissance et force, son regard perçant lui offre la précision, cependant il n'est pas rapide et c'est bien là son point faible. Son pelage va du noir de jais au beige-crème, mais ses griffes, crocs et yeux restent toujours noirs ou rouge sang.

Esire : Un étrange cheval qui vit dans les plaines. Fidèle destrier de tout guerrier partit à l'aventure, l'esire à l'art de la parole et sa bouche ne délivre que de sages paroles. Magicien hors-pair, il a connaissance de bon nombre de choses et lorsqu'il parle à un ennemi, si celui-ci n'est pas entièrement corrompu, il peut faire de lui sa marionnette et le contrôler un peu plus de 48 heures. Sa crinière et sa queue, toujours ornées de perles, bijoux et pierres précieuses, ainsi que son caractère doux et sa grâce légendaire font de l'esire le plus noble et le plus honorable animal existant.

Chimère : Dragon cracheur de flammes à tête de lion, corps de chèvre et queue de serpent. Il est vulnérable au plomb. Symbole des tentations et désirs irréalisables, c'est un animal sauvage et violent capable de parler. Beaucoup de ce qui ont tenter d'en dompter un le faisait uniquement pour acquérir de meilleures compétences. Beaucoup sont morts mais ne regrettes pas. Les chimères apprivoisées se font de moins en moins rare car les dragons ont acceptés d'aider les peuples bipèdes à les dompter. Mais elles restent dangereuse,  mystérieuses et imprévisibles.

Milathéa : Ce délicat et rare petit animal, sorte d'hermine à la peau rose et à la crinière blanche, est très recherché des enchanteurs à cause de sa voix merveilleuse aux pouvoirs magiques. Lorsque le milathéa se met à chanter, les démons s'enfuient et les anges accourent pour écouter cette musique divine. Mais ce chant est si beau que le milathéa, bouleversé par sa propre voix, se met bientôt à pleurer abondamment. Les enchanteurs recueillent ces larmes enchantées, qu'ils appellent « rosée d'amour », qui entre dans l'élaboration de savants philtres amoureux.

Griffon : Lion ailé avec une tête et des ailes d'aigle et des oreilles de cheval. Son corps est recouvert d'un plumage noir sur le dos, rouge sur la poitrine, bleu sur le cou, blanc sur les ailes. Ses griffes acérés peuvent déchirer et lacérer les proies aux épidermes les plus résistant. Monogames et fidèles, unis pour la vie.

Hippocampe : Chevaux marins. Il a des serres pour pattes avant, une tête et un train avant de cheval, l'arrière de son corps se terminant en longue queue de poisson serpentine. Les extrémités de leurs membres antérieurs sont formés non de sabot, mais de nageoires. Leur pelage est constitué de minuscules écailles.

Licorne : On l'appelle aussi narval ou oryx. Cheval de taille moyenne, en général uniformément blanc, avec des sabots fendus, une barbiche de chèvre et une très longue queue, portant une corne de kératine unique et torsadée au milieu du front. Symbole de pureté et de grâce. La corne de la licorne, une fois réduite en poudre, à de nombreuses vertus médicinales : très efficace pour lutter contre les poisons ou le venin des scorpions et des vipères, voire la peste, elle a également un pouvoir hautement aphrodisiaque. Peut purifier les eaux dans lesquelles elle plongeait sa corne.

Pégase : Magnifique cheval ailé dont la robe va du blanc pur au brun foncé. Aussi rapide que le vent, très peu sont apprivoisés. Ils sont en cela proche des licornes et, tout comme elles, les pégases maîtrise la parole.

Daru : Sorte de loup très féroce dont les rares compagnons sont tout aussi impassibles et impitoyables. Il mesure deux à trois mètres au garrot, ses griffes et ses crocs sont tel l'acier et son pelage va du blanc pur au noir de jais, en passant par toutes les nuances de gris, bleu, beige, etc.

Plania : Fleur très jolie que l'on trouve en forêt et parfois au bord des lacs. On sais pas grand chose de cette fleur car dès qu'on la touche, elle s'enflamme.

Tenésis : Fleur très rare qui pousse uniquement sur la montagne Kravie. Elles sont recherchée pour leurs vertus médicinales.

Sicia : Plante aux pétales parées d'une multitude de couleurs et qui sert à l'élaboration de nombreuses potions. Elle possède des vertus aphrodisiaques et, mal utilisée, peut être mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagueguerre.forumgratuit.org/
 
Lexique Faune et Flore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
» Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)
» Norfolk, sa faune, sa flore, ses vampires
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Là où tout débute... :: Règles de Vie et contexte ~ à lire-
Sauter vers: